L’assainissement vise comme objectif d’évacuer les eaux usées et les eaux pluviales. Cette évacuation est opérée au moyen de dispositifs compatibles avec les exigences de la santé publique et de l’environnement. Au cours de ces 20 dernières années, cette opération est devenue une nécessité et s’inscrit désormais dans la politique de développement de la protection de l’environnement. Les autorités communautaires imposent toute une série de règlements afin de parvenir à un bon état écologique des masses d’eau.
L’assainissement concerne les eaux usées et les eaux de pluie. Les termes eaux usées renvoient spécialement aux eaux-vannes et aux eaux grises. Ces types d’eau ne peuvent en effet être rejetés dans la nature en raison des micro-organismes pathogènes qui s’y trouvent.
Le mode d’évacuation des eaux usées
Nous proposons deux systèmes d’assainissements des eaux usées :
- Les eaux usées sont rejetées dans un réseau d’assainissement collectif, plus connu sous l’appellation de tout-à-l’égout
- Les eaux usées sont versées dans des équipements d’assainissement non collectif. Cette démarche est connue sous l’appellation d’assainissements individuels ou autonomes.
En ce qui concerne les eaux pluviales, elles subissent un traitement spécial dans le milieu naturel. Elles passent d’abord par un système individuel de drainage et d’épandage. Elles peuvent être récupérées dans un système de collecte public des eaux pluviales. Dans tous les cas, faire appel à notre service est capital, car nous pouvons effectuer les travaux tout en prenant compte des contraintes des règlements d’assainissement.
Les coûts des prestations
À chaque solution d’assainissement autonome correspond un tarif spécifique. Pour vous donner une petite idée de ce tarif, nous dévoilons une petite estimation de prix. Pour les fosses toutes eaux, le prix moyen tourne autour de 3 000 à 12 000 euros. Pour l’entretien de la vidange, le prix est compris entre 150 à 450 euros. La prise en charge des micro-stations d’épuration implique un frais entre 5 000 et 10 000 euros. L’entretien de la vidange vaut entre 150 à 300 euros. Un simple diagnostic d’assainissement nécessite un coût à hauteur de 75 à 750 euros. Un contrôle est nécessaire tous les 4 à 10 ans. Ce suivi demande un coût autour de 200 euros.
Maçonnnerie Noçéenne se déplace dans les villes à Neuilly sur Marne, Villemomble, Le Raincy, Les Lilas, Clichy-sous-Bois, Saint Denis, Pantin, Aubervilliers, Montreuil, Aulnay sous-bois, Drancy, Noisy le Sec, Bondy, Bobigny et Livry-Gargan.. Ainsi que dans toute la Seine Saint Denis 93, dans le Val d'Oise 95, la Seine et Marne 77, les Hauts de Seine 92, le Val de Marne 94, L’Essonne 91.